José Mourinho : « C’est la plus belle défaite de ma carrière »

José Mourinho

Crédit Photo : AFP

José Mourinho a raconté le succès de l’Inter en Ligue des champions dans un documentaire de BBC Sport intitulé “How to win the Champions League (Comment gagner la Ligue des champions, ndlr)”.

Le manager portugais a remporté la Coupe d’Europe 2010 avec les Nerazzurri contre toute attente, en battant le FC Barcelone, pourtant favori, en route vers le triomphe de 2009-2010.

À l’époque, le FC Barcelone était dirigé par Pep Guardiola et on s’attendait à ce que l’équipe espagnole dominante, emmenée par Lionel Messi, batte le club de Serie A.

José Mourinho revient sur la victoire de l’Inter en demi-finale contre le FC Barcelone de Guardiola

L’Inter de Mourinho, qui s’était imposé 3-1 à l’aller, s’est rendu chez les champions d’Europe en titre de Guardiola avec un avantage décent.

Malgré la ferveur des supporters barcelonais, la tâche de l’Inter s’est considérablement compliquée lorsque Thiago Motta a reçu un carton rouge à la 28e minute.

Cependant, ce revers a donné lieu à 60 minutes de défense résolue qui, selon Mourinho, ont défini son identité de manager.

Ainsi, le manager portugais considère cette soirée au Camp Nou comme l’une des performances les plus chargées en émotions de toute sa carrière.

Affronter Barcelone avec 10 joueurs a été décrit comme un défi épique, exigeant des efforts héroïques de la part de chaque membre de l’équipe de l’Inter, et l’entraîneur expérimenté estime que son organisation tactique a contribué à la victoire globale.

Si je devais choisir l’une des performances les plus émouvantes de mon équipe en plus de 20 ans de carrière, ce serait celle-là.

Nous allons à Barcelone et nous savons ce qui nous attend en termes d’atmosphère et de qualité de l’équipe.

Jouer avec 10 joueurs à Barcelone devient épique. Il faut des héros. Il faut que tout le monde donne le meilleur de lui-même.

Je pense que j’ai été brillant dans la façon dont j’ai organisé l’équipe. Nous avons défendu avec tout ce que nous avions, avec le cœur, avec l’âme.

C’est la plus belle défaite de ma carrière. Nous avons tout donné. Nous avons perdu 1-0. Mais nous sommes allés en finale”, a déclaré Mourinho à propos de cette soirée au Camp Nou.

Malgré sa défaite 1-0, l’Inter a finalement remporté le match 3-2 sur l’ensemble des 2 matchs.

Que s’est-il passé ensuite ?

Après avoir atteint la finale, l’Inter a remporté la Ligue des champions, Mourinho s’imposant une nouvelle fois face au Bayern Munich, dirigé par Louis van Gaal, son ancien entraîneur à Barcelone.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp