José Mourinho : « Ce titre de champion du monde des clubs n’est important que pour… »

José Mourinho

Crédit Photo : Oli SCARFF / AFP

L’ancien entraîneur de Chelsea, José Mourinho, s’est exprimé par rapport à la dernière coupe du monde des clubs de la FIFA.

En effet, il a mis en doute l’importance de la victoire de Chelsea lors du Mondial des clubs, décrivant le tournoi comme étant joué à un rythme de pré-saison et suggérant que la victoire a une signification principalement pour les gains commerciaux.

Chelsea a été couronné champion du monde au début du mois après une victoire 3-0 sur le Paris Saint-Germain lors de la finale qui s’est déroulée aux États-Unis.

Les propos de José Mourinho

Cependant, Mourinho, connu pour ses analyses sans complaisance, n’a pas été impressionné.

S’adressant au média portugais Canal 11, il a déclaré : « Cette Coupe du monde des clubs a également mis en lumière un jeune qui a fait une grande saison à Chelsea, Cole Palmer.

Mais ce parcours du Real Madrid jusqu’aux demi-finales m’a rappelé qu’à chaque fois que je me rendais aux États-Unis pour la pré-saison avec le Real Madrid ou l’Inter Milan, ces matchs ressemblaient plus à des tournées promotionnelles qu’à de véritables compétitions.

Le titre de champion du monde n’est donc important que pour Chelsea, qui vendra beaucoup de maillots avec le logo de la Coupe du monde”.

José Mourinho, qui a connu deux périodes très fructueuses à Stamford Bridge, remportant trois titres de Premier League, suggère que l’intensité et les enjeux de la Coupe du monde des clubs étaient moins importants que ce que les fans pourraient croire.

L’édition 2025, organisée aux États-Unis dans le cadre d’une stratégie d’expansion de la FIFA, présentait un certain nombre de clubs d’élite qui venaient de terminer des campagnes nationales éprouvantes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp