Dans une démonstration de bonne volonté qui fait chaud au cœur, l’entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, a souhaité à ses fans et à ses partisans musulmans un bon Ramadan, soulignant ainsi sa capacité à établir des liens avec des personnes d’origines diverses.
Le mois sacré des musulmans, le ramadan, a commencé aujourd’hui, le 1er mars 2025. Pendant les 29 ou 30 jours à venir, les adeptes de la foi islamique en âge de le faire sont tenus de jeûner et de rester chastes.
Alors que le monde islamique et ses alliés commémorent le début du neuvième mois du calendrier de l’Hégire, l’entraîneur, un catholique, s’est joint aux vœux.
José Mourinho affiche sa tolérance face aux allégations de racisme
Mourinho, 62 ans, est actuellement au cœur d’une controverse sur le racisme après que Galatasaray a publié un communiqué l’accusant d’avoir utilisé une phrase péjorative à connotation raciste.
Il a déclaré que le banc de touche de Galatasaray sautait comme des singes en protestant contre une décision arbitrale lors du derby d’Istanbul, et le Cim-Bom s’en est offusqué.
Les anciens joueurs de José Mourinho, Michael Essien et Didier Drogba, deux stars africaines, ont pris la défense de leur ancien patron.
Le sentiment des deux légendes du football africain correspond à celui de l’ensemble de la communauté du football, les fans refusant de croire qu’un manager qui a accepté toutes les races et toutes les croyances soit raciste.
Le post Instagram de l’ancien patron de Chelsea a renforcé la confiance que les fans de football ont en lui, puisqu’il s’est joint aux vœux de réussite des musulmans pendant leur mois sacré.