Avant de devenir le manager du Real Madrid, rival de toujours, José Mourinho était un fervent supporter du FC Barcelone, et il célébrait même la victoire de son club face aux Merengues.
Le conte de fées de Mourinho avec le FC Barcelone
La légende portugaise, dont la dernière aventure l’a conduit en Turquie avec Fenerbahce, a eu son premier véritable aperçu du management avec les Cules après avoir rejoint Barcelone en tant que traducteur pour le manager anglais Bobby Robson.
Il est rapidement passé de son rôle de traducteur à celui d’un des entraîneurs les plus importants de Robson dans l’équipe première, grâce à sa perspicacité et à ses connaissances tactiques uniques.
Pour la première fois de sa carrière, il a décidé de ne pas suivre Robson en dehors d’un club, restant à Barcelone après le départ de l’Anglais pour travailler avec Louis van Gaal.
Rappelons qu’avec ce dernier, il a remporté deux titres de champion consécutifs en tant qu’assistant.
José Mourinho célèbre les victoires du FC Barcelone
Une vidéo a récemment fait surface dans laquelle on le voit célébrer l’un de ses nombreux trophées avec le FC Barcelone.
Cela a laissé les fans choqués par l’amour que le manager portugais semble avoir pour le club qu’il a fini par détester plus tard dans sa carrière.
On voit Mourinho aux côtés de Robson célébrer le trophée de la Copa del Rey 1996/97, l’un des trois titres remportés ensemble par les deux hommes.
Dans la vidéo à voir ici, on l’entend dire : « Aujourd’hui, demain et toujours avec le Barça dans mon cœur », une partie du célèbre slogan du FC Barcelone.
Malgré son amour initial pour le FC Barcelone, les sentiments de José Mourinho envers le club ont pris un virage à 180 degrés lorsqu’il n’a pas réussi à décrocher le poste vacant d’entraîneur-chef du club catalan en 2008, perdant face à la légende du club Pep Guardiola.