José Mourinho est visé par des soupçons de racisme depuis plusieurs jours. Le coach portugais avait notamment tenu des propos discourtois envers le staff de Galatasaray lors du derby contre Fenerbahçe.
En effet, en conférence de presse d’après-match, le « Special One » avait dénoncé les multiples contestations d’arbitrage du banc de Galatasaray tout au long du match.
« Après le match, j’ai remercié Slavko Vincic pour avoir arbitré ce grand match. Si cela avait été un arbitre turc, cela aurait été un désastre complet. Le banc de Galatasaray sautait comme des singes après chaque bonne décision », avait déclaré Mourinho.
De quoi s’attirer une vague de critiques et faire face aux accusations de racisme.
Une plainte pour propos racistes avait d’ailleurs été déposée par Galatasaray contre le coach du Fenerbahçe.
Trois jours après les faits, le technicien portugais vient d’être situé sur son sort.
D’après les informations rapportées par Sky Sports, le manager de Fenerbahçe a écopé de 4 matchs de suspension pour « comportement antisportif ».
Une lourde sentence pour le « Mou », qui va donc manquer les matchs contre : Antalyaspor, Samsunspor, Bodrum et Trabzonspor.
Un coup dur pour le technicien portugais et son équipe. Fenerbahçe est actuellement 2e de la Super Lig, derrière son éternel rival, Galatasaray.