Pendant qu’il était entraîneur du Real Madrid, José Mourinho n’a pas fait de cadeau à certains de ses adversaires.
C’est le cas de Walter Pandiani, ancien attaquant d’Osasuna, qui a eu une altercation avec Sergio Ramos et surtout Cristiano Ronaldo lors d’un match de LaLiga.
José Mourinho avait déclaré aux médias à l’époque que Walter Pandiani cherchait à se faire de la publicité gratuite.
C’est ce qu’a laissé entendre l’ancien l’attaquant d’Osasuna dans un entretien accordé à AS.
Revenant sur son altercation sur la pelouse avec Cristiano Ronaldo, il a déclaré : « Je n’ai pas du tout aimé son attitude. C’était un type arrogant. En tant que buteur, il était formidable, mais son comportement laissait beaucoup à désirer. Derrière, José Mourinho (alors entraîneur du Real Madrid, NDLR) a déclaré que je cherchais à me faire de la publicité gratuite alors que je jouais en première division depuis onze ans. C’était très désagréable. »
Une quinzaine d’années se sont écoulées depuis leur cohabitation en Liga. Mais Walter Pandiani n’a rien oublié de ses échanges houleux avec Cristiano Ronaldo.
Alors qu’il évoluait à Osasuna entre 2007 et 2011, l’ancien buteur uruguayen a croisé à plusieurs reprises celui qui était alors le taulier du Real Madrid. Et il en garde un très mauvais souvenir.
Lors d’un match au stade El Sadar de Pampelune (près de 23.500 personnes), CR7 s’était chauffé avec le public, avant de s’accrocher physiquement avec plusieurs adversaires.
Pour de nombreux amateurs de football, les déclarations de Walter Pandiani sur Cristiano Ronaldo frisent la jalousie. « Tu pousses Cristiano Ronaldo et tu t’attends à ce qu’il ne réagisse pas. C’est un jaloux. Il voulait bien se faire de la publicité car Cristiano était déjà une star mondiale », a laissé entendre un internaute.
Même son de cloche chez un autre supporter : « CR7 t’a juste répondu. Il est un humain comme toi ».