José Mourinho vient d’être lourdement condamné par la justice espagnole. Le portugais doit payer une lourde dette. Cela correspondant au règlement fiscal relatif à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPF)
Elle était relative à l’IRPF pour les périodes 2010-2012 quand il au Real Madrid. Cela a donné lieu à une amende fiscale de 571 073 euros et à un accord de règlement de 881 368 euros.
L’Audiencia Nacional a par la suite annulé la pénalité. Il a déclaré prescrit le droit de l’administration à déterminer la dette fiscale pour 2010. Mais a finalement maintenu les années 2011 et 2012.
De son côté, José Mourinho a fait appel des règlements pour ces deux années. Il a allégué l’évaluation incorrecte du tribunal économique sur l’imposition relative aux paiements reçus pour la médiation de son contrat avec le Real Madrid.
Plus précisément, le technicien portugais a fait valoir que ces paiements ne pouvaient être considérés comme une rémunération.
Il n’était pas prouvé que le club avait payé la société Gestifute, chargée de l’intermédiation entre les sportifs et les clubs de football pour son propre compte.
Mais que c’était le Real Madrid qui avait demandé les services de cette société et l’avait payée pour cela.
Aujourd’hui, la chambre administrative de la Cour suprême rejette le recours de Mourinho et l’oblige à compléter les règlements de 2011 et 2012 en rappelant qu’il n’y a pas eu de retenue.
La prestation de l’entraîneur portugais n’a pas été déclarée comme étant soumise à une retenue dans ces paiements. De sorte qu’il ne l’a pas incluse dans sa déclaration d’impôt sur le revenu des personnes physiques.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.