L’international italien, Jorginho, est l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe d’Arsenal.
Le joueur âgé actuellement de 32 ans fait partie des leaders du vestiaires et l’un de ses rôles est de conseiller les jeunes joueurs.
De Bukayo Saka à Gabriel Martinelli en passant par William Saliba ou encore Declan Rice, l’Italien les accompagne de par son expérience au très haut niveau afin qu’ils puissent faire pareil et même plus.
Aussi, l’ancien capitaine de Chelsea répond présent lorsque Mikel Arteta a besoin de lui sur le terrain pour apporter son savoir-faire.
L’Italien a surpris tout le monde en disputant un match de très haut vol contre Liverpool lors du choc entre les Gunners et les Reds très récemment.
Jorginho a même été élu homme du match lors de la rencontre alors qu’il y a longtemps qu’il n’a plus été titulaire avec l’équipe d’Arsenal.
Sa complicité avec l’Anglais Declan Rice lors de cette rencontre était phénoménale. Les deux hommes se comprenaient très bien et ont pu casser toutes les initiatives des Reds dans l’entre-jeu.
A la fin, l’Italien n’a pas hésité à louer les qualités de son partenaire et lui a même prédit un avenir monstrueux s’il continue sur cette lancée.
« On communique beaucoup. Mon rôle est de l’aider quand je vois une opportunité pour lui d’améliorer son jeu. C’est un joueur formidable avec un avenir brillant devant lui. S’il garde ce niveau, il va toucher les étoiles », a indiqué l’ancien du Napoli à propos de Declan Rice.
Pour rappel, ce dernier a rejoint Arsenal l’été dernier en provenance de Westham pour une bagatelle somme d’environ 120 millions d’euros.