L’ancien célèbre entraineur argentin Jorge Sampaoli a récemment fait des honneurs à son capitaine Lionel Messi. Dans une interview accordée au site Sport, l’entraineur a fait un tour sur ce qui fait la force de Messi.
Pour ce dernier, il existe des footballeurs, puis il existe Léo. Un être tout à part avec une qualité impressionnante et des statistiques à donner le tournis.
Interrogé sur la ressemblance des performances du jeune prodige Lamine Yamal à celle de l’ancien barcelonais, Jorge Sampaoli a plutôt assimilé Yamal à Neymar.
Jorge Sampoali : « Lamine très similaire à Ney »
« Je vois Lamine très similaire à Ney quand il est apparu, qui était un joueur qui oui, aussi à cette époque, on pensait qu’il allait se battre pour le numéro un mondial avec Leo et, bon… Cela ne s’est pas produit », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter un trait sur Lionel Messi : « Leo, pour moi, est différent. Je le vois différemment sur le plan footballistique et Leo est quelque chose d’autre.
Je parle toujours de la façon dont on peut parler des joueurs de football et de Leo. C’est un autre monde, une autre histoire.
C’est le meilleur joueur du monde de tous les temps parce qu’il est resté à ce niveau du début à la fin ou jusqu’à maintenant. C’est toujours un joueur qui détermine ».
Toujours pour l’ancien entraineur argentin qui est aussi passé par le stade Rennais, Lamine Yamal pourrait bien décrocher dans sa carrière le césar d’or du football, le Ballon d’Or.
« J’espère, j’espère, je veux que cela lui arrive, parce qu’il ne s’intéresse qu’au football, il ne proteste pas, il veut juste jouer. Il veut toujours que le ballon soit à l’intérieur du terrain, qu’il gagne, qu’il perde, qu’il fasse match nul.
Il veut profiter de chaque minute du match pour faire un jeu différent. Je le vois avec l’audace et le courage d’essayer de lier ses capacités au spectacle », a-t-il confié.