Jorge Sampaoli : l’ex-sélectionneur de l’Argentine présente des excuses à Ousmane Dembélé

Jorge Sampaoli

Crédit Photo : Gavea News

L’entraîneur argentin Jorge Sampaoli a présenté ses excuses pour ses critiques sévères à l’égard de l’ailier du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé concernant sa performance pour la France au Championnat d’Europe.

Les Bleus ont réalisé une performance décevante et ont été éliminés en demi-finale par l’Espagne, potentiellement championne.

Dembélé était l’une des stars françaises qui ne se sont pas couvertes de gloire, ce qui lui a valu les critiques de l’ancien manager de Séville, Sampaoli.

Les propos de Jorge Sampaoli

Parlant du match, Sampaoli, qui est lié au football français par son bref passage à Marseille, a utilisé l’autisme de manière désobligeante dans sa critique de Dembélé.

« Les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l’action va se terminer », a-t-il déclaré à So Foot, par Goal.

« Ils savent qu’il joue comme un autiste : il commence l’action et la termine tout seul. Il n’a pas la capacité de faire briller un coéquipier ; il ne sait que se faire briller », a-t-il ajouté.

Jorge Sampaoli s’excuse

L’homme de 64 ans a reçu des réactions négatives pour son commentaire et s’est maintenant adressé aux réseaux sociaux pour s’excuser pour son choix de mots.

« Je n’ai jamais eu l’intention de faire référence à l’autisme », a expliqué Sampaoli sur Instagram.

« Je m’excuse auprès de tout le monde. Au fait, je voulais parler d’individualité. Plus que jamais, il faut faire attention aux mots utilisés », a-t-il ajouté.

Jorge Sampaoli est actuellement sans travail. Il a entraîné Flamengo pour la dernière fois en Serie A brésilienne avant d’être licencié en septembre 2024.