Jorge Messi, le père de la Pulga, s’est expliqué sur la façon dont son fils se comporte avec la famille et leur entourage depuis qu’il est devenu footballeur professionnel et star.
Selon les révélations du père et agent du capitaine de l’Albicéleste, malgré la célébrité, son fils n’a jamais changé de comportement.
Jorge Messi assure que son fils est toujours demeuré humble et gentil envers sa famille et son entourage peu importe le niveau qu’il a atteint dans sa carrière.
Bien qu’il soit devenu l’un des plus grands footballeurs de tous les temps et figurant parmi les stars les plus célèbres de la planète, la Pulga se montre toujours simple et cela impressionne son père.
L’ancien joueur du Barça avait refusé que sa famille vende la maison dans laquelle cette dernière vivait lorsqu’il était encore enfant en Argentine.
« Comment Messi nous traite-t-il ? Mon fils n’a jamais changé même après qu’il soit devenu célèbre. Le premier contrat qu’il a signé avec Barcelone, il nous a acheté un appartement près du quartier et m’a dit : ‘Papa, je ne veux pas que tu t’éloignes de nos voisins’.
Il m’a dit de ne pas vendre la maison parce qu’il se souvenait de son enfance là-bas et il a beaucoup aidé dans le quartier. Je me souviens qu’en 2009, il a acheté une nouvelle voiture et nous étions en train de faire un tour dans le quartier.
Il y avait un enfant qui vendait de l’eau et Messi l’a soudainement rencontré et lui a demandé : ‘Combien gagnez-vous par jour ? Le gamin lui a dit : ‘3 dollars’. Leo lui a demandé : ‘Est-ce que tu étudies ?’ « Il a dit : ‘Oui, je veux être avocat’.
Après ça, Leo m’a dit d’aller dire à ses parents qu’il paierait pour ses études. Diego est un avocat célèbre à Rosario. Mon fils me dit toujours : ‘L’argent c’est comme le football, il n’a pas de sens, si on ne le transmet pas aux autres’.
Aujourd’hui, chaque fois que je le vois jouer avec ses enfants dans le parc avec la même passion d’enfance, je sais que la gloire n’a jamais touché son cœur.
Certains joueurs achètent des yachts, et mon fils achète le bonheur pour d’autres », a révélé Jorge Messi à propos de son fils.