Le club saoudien Al-Hilal a annoncé ce vendredi 2 mai 2025, sur sa page Facebook, la fin de sa collaboration avec son entraîneur portugais, Jorge Jesus.
Le conseil d’administration et le technicien se sont mis d’accord pour une séparation à l’amiable, quelques semaines avant la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Dans son communiqué, le club a exprimé sa reconnaissance envers le staff technique pour les efforts déployés depuis la saison dernière.
Par ailleurs, Al-Hilal a nommé Mohammed Al-Shalhoub comme entraîneur intérimaire pour diriger l’équipe première en Roshn Saudi League.
Jorge Jesus est désormais libre de tout contrat, une situation qui relance les rumeurs autour de sa possible nomination à la tête de la sélection brésilienne.
En effet, le technicien portugais figure parmi les options envisagées par la Confédération brésilienne de football, en cas d’échec des négociations avec Carlo Ancelotti.
Le sélectionneur du Real Madrid, initialement pressenti pour prendre les rênes de la Seleção, aurait décliné l’offre en raison d’incertitudes concernant la date à laquelle il pourrait débuter son mandat.
Selon le quotidien Marca, le Brésil espérait une prise de fonction dès juin, mais Ancelotti aurait informé la fédération qu’il ne serait disponible qu’en août.
Le refus d’Ancelotti ouvre donc la voie à Jorge Jesus, dont le profil est de plus en plus évoqué au sein des instances brésiliennes.
Sa récente séparation avec Al-Hilal renforce les spéculations : le Portugais pourrait bien devenir le prochain sélectionneur du Brésil.