À peine débarqué sur le banc d’Al-Nassr, Jorge Jesus a révélé l’impact de Cristiano Ronaldo sur cette nouvelle page de sa carrière d’entraîneur.
Viré d’Al-Hilal, Jorge Jesus n’a pas mis longtemps avant de revenir aux affaires, et cela, grâce à une invitation spéciale de Cristiano Ronaldo. “Sans son invitation, je n’y serais pas”, a-t-il révélé sans détour.
Le technicien portugais a également affiché ses ambitions communes avec le quintuple Ballon d’Or. “Ronaldo est un joueur qui a tout gagné partout où il a joué, mais pas encore en Arabie.
Je vais essayer de l’aider cette année. Nous parlons la même langue, tout sera facile. Je ne pouvais pas refuser le défi que Cristiano m’a lancé”, a-t-il assuré.
Le ton est donc donné. L’objectif suprême de Jorge Jesus, c’est de remporter un trophée avec Cristiano Ronaldo dans ses rangs. L’ancien numéro 7 du Real Madrid est certainement sur la même longueur d’onde que son nouvel entraîneur.
Notons que CR7 est arrivé gratuitement dans le golfe depuis l’hiver 2023. Depuis, l’ancien joueur de Manchester United n’a pas encore soulevé le moindre trophée collectif.
Et connaissant sa passion, Cristiano Ronaldo vit cette aventure comme un échec. Un trophée à l’issue de la saison 2025-2026, pourrait le soulager.
De son côté, Jorge Jesus se retrouve avec une nouvelle chance. Après 2 saisons mitigées à Al-Hilal, le technicien portugais a été éjecté à la veille du Mondial des clubs.
Le Portugais a donc vécu cela comme une trahison. Al-Hilal s’est rendu en terre américaine avec le coach italien, Simone Inzaghi sur le banc.
Ce sont donc deux revanchards qui se sont unis sous les couleurs d’Al-Nassr. Cristiano Ronaldo et Jorge Jesus sont décidés à cartonner dans le championnat saoudien.