Jordi Alba, Lionel Messi et Luis Suarez ont suivi ensemble le match de la finale qui a opposé leur ancienne équipe au Real Madrid en Coupe du Roi.
Les trois joueurs de l’Inter Miami ont eu le temps de bien savourer la victoire de leurs jeunes frères qui brillaient sur le terrain le 26 avril dernier.
Selon Jordi Alba, Lionel Messi s’est bien amusé devant la télé en observant comment les joueurs du Barça rendaient honneur au maillot qu’ils portaient.
La Pulga aurait même eu le courage de proclamer le retour du Barça sur le toit de l’Europe à la fin du match à en croire son coéquipier à l’Inter Miami.
Cette saison, l’équipe dirigée par le technicien allemand, Hansi Flick, arrivé l’été dernier, réalise de très belles choses et cela redonnent de l’espoir à tous les supporters.
« Je suivais le Clásico avec Messi et Suarez. Nous trois vivons chaque minute comme si nous étions à l’intérieur du stade, comme si nous n’avions jamais quitté Barcelone.
Après le but égalisateur (de Ferran Torres), Messi a crié : ‘Cet esprit qui ne meurt jamais !’ Nous sentons que quelque chose de bien se passait.
Quand le troisième but de Koundé est arrivé, Messi a souri et nous a dit avec confiance : ‘C’est fini, c’est le début d’une nouvelle ère, Barcelone est de retour pour reconstruire son empire’.
On faisait la fête comme des fous devant l’écran. Vous voyez Suarez sauter et hurler comme s’il avait marqué lui-même, Messi rit et dit : ‘Qui aurait cru que la vraie Remontada serait encore en Catalogne ?’
Ce qui s’est passé ce soir n’était pas qu’un titre. C’était un message pour toute l’Europe. Barcelone est de retour pour être le maître et il n’y a plus de place après aujourd’hui pour ceux qui rêvent de le faire tomber si facilement », a raconté l’ancien international espagnol.