Jordi Alba : « J’ai demandé à Messi s’il viendrait à la cérémonie en sachant à l’avance qu’il n’était pas le Ballon d’Or. Il m’a répondu… »

Messi

Crédit photo : Twitter

L’ancien international espagnol, Jordi Alba, s’est exprimé sur l’octuple Ballon d’Or, Lionel Messi.

Alors que le monde du football débat du Ballon d’Or controversé de Rodri et du boycott de la cérémonie par le Real Madrid, le défenseur de l’Inter Miami a souligné une qualité exceptionnelle de Lionel Messi que tous les joueurs devraient imiter.

« Je me souviens qu’en 2019, lorsque Messi a remporté le Ballon d’Or, il le savait une semaine à l’avance mais ne nous en a rien dit. L’équipe de France Football est venue l’interviewer chez lui, et il a gardé le secret.

Ce n’est qu’après la cérémonie, lorsque nous avons vu les photos de l’interview fuiter, que je lui ai dit :

« Tu ne nous as rien dit, Messi. » Il m’a répondu : « Je ne pouvais pas, c’est irrespectueux envers les autres nominés. Je ne voulais pas qu’ils assistent à la cérémonie en sachant déjà que j’avais gagné.

Je lui ai dit : « Si tu sais qui a gagné le Ballon d’Or et que tu sais que ce n’est pas toi, est-ce que tu viendras ? »

Il m’a dit : « Oui, par respect pour le vainqueur, j’assisterai à la cérémonie, car je suis aussi nominé. Si ce n’est pas moi, j’applaudirai le vainqueur et je le féliciterai comme on me félicite quand je gagne. »

Chaque jour, je découvre quelque chose de nouveau sur Messi, et ces petites choses font de lui le plus grand joueur de football de tous les temps »,  a-t-il déclaré dans une interview.

Il est à noter que malgré les efforts du magazine France Football pour garder secret le nom du lauréat du Ballon d’Or, des fuites persistent à chaque édition.

Cette année, la fuite de l’information a entraîné le boycott de la cérémonie par le Real Madrid, mécontent de ne pas voir son attaquant Vinícius Jr récompensé.