Jordi Alba, l’ancien défenseur latéral du Barça, a désigné un match comme pire que le 8-2 reçu par son ancienne équipe en 2020 face au Bayern Munich.
Pour l’ancien international espagnol, la déconvenue reçue face aux Allemands n’était pas sa plus grosse désillusion avec le club catalan.
Jordi Alba désigne le match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions en 2019 pire que le 8-2 enregistré face au Bayern Munich une année plus tard.
Alors qu’ils avaient gagné à l’aller sur le score de 3 buts à 0, les Catalans ont tout simplement sombré lors du match retour à Anfield et cette rencontre a beaucoup affecté Jordi Alba.
Ce dernier avait été le principal fautif sur le premier but de l’adversaire lors de ce match et pour lui, il s’agissait d’un détail très important.
« Ce 4-0 à Anfield a été terrifiant pour moi, c’était pire que le 8-2 contre le Bayern. J’ai passé un très mauvais moment.
Je n’aime pas blâmer les joueurs pour les matchs, c’est la responsabilité de toute l’équipe, mais ce soir à Anfield, je n’étais pas à mon meilleur niveau.
Je m’en veux. Je vais être honnête, c’était la soirée la plus difficile de ma carrière.
Le premier but de la défaite 4-0 à Anfield est venu d’une passe mal placée de ma part, même si j’avais voulu la faire correctement.
Ce sont des choses qui arrivent souvent, mais la plupart du temps elles ne se terminent pas par un but, mais c’est ce qui s’est passé ce soir-là », a déclaré l’ancien joueur du Barça.