Alors qu’il visitait une foire agricole à Vesoul, Jordan Bardella a été enfariné par un jeune homme de 17 ans. Ce dernier, visiblement très peu partisan des discours du président du Rassemblement national, est ensuite placé en garde à vue, d’après les dernières nouvelles.
Sur la toile, les images du jeune politicien français de 30 ans, victime d’enfarinage, sont largement relayées et sont à découvrir ici.
Quelques heures plus tard, Jordan Bardella a minimisé l’événement, parlant d’un « non-événement », qu’il a attribué à « un gamin de 16 ans, probablement un manque d’éducation des parents ».
Le Rassemblement national a fait savoir qu’il comptait déposer plainte.
Il ne s’agit pas de la première fois que Jordan Bardella essuie des agressions. En 2024, il avait déjà été la cible d’un jet d’œuf lors de sa visite d’une foire agricole à Vesoul.
De nombreux autres politiciens français ont aussi connu le même sort par le passé, à l’instar de Chirac, Hollande et Sarkozy.
En début novembre 2025, Jordan Bardella, connu pour ses prises de position, a provoqué une grosse polémique après avoir dénoncé une « immigration de peuplement ».
Dans son intervention, le président du Rassemblement national a estimé que « la France est aujourd’hui menacée de disparition ».
Des propos qui avaient alors valu des critiques au politicien français, habitué à défrayer la chronique à chacune de ses prises de parole.