Le capitaine des Black Stars, Jordan Ayew, a exprimé sa confiance dans les chances du Ghana avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Ayew, qui a manqué la séance du lundi 17 mars 2025, faisait partie du deuxième groupe de joueurs à rejoindre l’entraînement mardi.
Il a été nommé capitaine de l’équipe par le sélectionneur Otto Addo avant les qualifications pour la Coupe du monde.
À 33 ans, Jordan Ayew est l’un des joueurs les plus expérimentés du Ghana, ayant fait ses débuts en équipe nationale en 2010.
Avec 109 apparitions sous le maillot des Black Stars, son engagement et sa disponibilité pour l’équipe au cours de la dernière décennie témoignent de son dévouement.
Bien qu’Ayew n’ait pas fait partie du groupe d’Otto Addo, il a accepté son nouveau rôle de capitaine.
S’adressant à la foule rassemblée après l’entraînement du mardi 18 mars 2025, il a assuré les Ghanéens d’un résultat positif contre le Tchad.
“Nous savons que nous sommes dans une situation difficile, mais nous allons renverser la vapeur et quand je vous vois ici, je sais que le résultat sera positif le vendredi 21 mars 2025”, a déclaré Jordan Ayew.
Le Tchad est actuellement dernier du Groupe I avec aucun point, ayant encaissé neuf buts et n’en ayant marqué qu’un seul en quatre matchs.
Le Ghana est deuxième du groupe avec 9 points, à égalité avec le leader, les Comores. Les Black Stars termineront leurs séances d’entraînement le jeudi 20 mars 2025 avant d’affronter le Tchad le vendredi 21 mars 2025.