Jonathan Morrison aurait bien aimé se passer de cette polémique dont il n’est visiblement pas prêt d’en voir le bout du tunnel.
Sur Twitter, le promoteur du tournoi Tchin-Tchinn reçoit des critiques pour le trophée en bois que recevra le meilleur de sa compétition.
En effet, dans le but « de faire la promotion du reboisement en valorisant le bois », Jonathan Morisson a opté pour un trophée en bois pour la CAM TCHIN-TCHINN 2023.
Une démarche que des internautes trouvent plutôt illogique. Ils estiment qu’il faudrait plutôt planter des arbres au lieu d’en couper pour en faire un trophée.
Mais reboisement et vous utilisez le bois? Genre un vegan qui mange de la viande pour sensibiliser ? https://t.co/cJEk5n8GRu
— Yiré Sephora ZELIROUD (@s_zeliroud) April 16, 2023
Interpellé sur la toile, l’entrepreneur ivoirien n’a pas manqué de réagir. Il a répondu en disant que : » Personne ne lutte contre la déforestation ici (dans le cas du tournoi).
Encourager le reboisement, c’est demander aux gens de planter les arbres. Ça ne veut pas dire d’arrêter de couper les arbres. (IMPOSSIBLE) On peut couper, mais il faut planter davantage ».
Bien évidemment, le débat a continué jusqu’à ce que Jonathan Morisson ne lance un défi à une internaute.
La polémique des 50 millions à laquelle Jonathan Morrison fait face
Morrison a posté deux images sur Twitter en demandant à une internaute de les expliquer. « J’offre 50 millions à un orphelinat de ton choix si tu arrives à m’expliquer ça », a-t-il écrit.
Les images font référence à une charte sur le bois par laquelle Monaco s’engageait à lutter contre la déforestation. Seulement, on voit que sur les images, les participants, censés lutter contre la déforestation, ont reçu des distinctions en bois.
— JM13 (@jeffery13_) April 17, 2023
Si l’on s’attendait à ce que cette réaction clôt l’affaire, ça n’a pas du tout été le cas. L’internaute a réagi en expliquant, preuve à l’appui, pourquoi ces personnes qui luttent contre la déforestation ont utilisé des trophées en bois.
Et depuis, elle réclame 50 millions à l’organisateur de CAM TCHIN-TCHINN 2023. À votre avis, que devrait faire Jonathan Morisson pour mettre fin à la polémique ?
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram
Je t’attendais PILE POIL !
« Au travers de cette charte, les signataires s’engagent à acheter, utiliser mais aussi promouvoir, auprès de leurs clients et de leurs fournisseurs, le bois certifié ou les produits à base de bois certifiés. »
C’EST DEVANT TOUTE LA TWISTOSPHÈRE. https://t.co/QwnRiminl0 pic.twitter.com/LACpVHDYK9
— Yiré Sephora ZELIROUD (@s_zeliroud) April 17, 2023