Au total, 100 millions de FCFA seront offerts par l’entrepreneur Jonathan Morrison à des jeunes. Ceci est une manière de les motiver à donner davantage le meilleur d’eux-mêmes dans cette discipline qu’est le football.
En début de l’année 2023, l’ex-fiancé de Maria Mobil a annoncé l’organisation de la deuxième édition de son championnat dénommé Tchin-Tchin. Et pour cette fois, Jonathan Morrison offrira la somme de 100 millions de FCFA au vainqueur.
Dans la journée du dimanche 1ᵉʳ octobre s’est tenue la grande finale de cette compétition. Elle a opposé l’équipe de Divo à celle de Bonoua. À l’issue du match, c’est le MC Bonoua qui a arraché la victoire. Les joueurs de cette équipe repartiront ainsi avec la grosse cagnotte.
Tout comme la première édition, Jonathan Morrison a prévu plusieurs prix de récompense. La deuxième équipe finaliste repartira avec 10.000.000 FCFA, le troisième, 5 000.000 FCFA et le meilleur joueur, 5.000.000 FCFA.
Outre cela, il a ajouté un prix spécial pour le meilleur coach. A travers sa page Facebook, il s’est exprimé en ces termes :
« J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour les Présidents de Clubs qui font beaucoup d’efforts pour valoriser leurs équipes et exposer une belle image de leurs villes/communes.
En guise de reconnaissance, j’ai donc décidé d’ajouter à la cagnotte totale, une enveloppe de 5 millions de FCFA pour le président de l’année.
Vous allez choisir le président qui mérite ce titre à travers les votes par SMS au même système que le meilleur joueur.
C’est la Côte d’Ivoire qui gagne ».
Dans nos prochaines publications, nous vous reviendrons avec la date de la remise des prix.