L’attaquant du Lille, Jonathan Bamba, est au cœur d’une nouvelle polémique ; le joueur est accusé de s’être moqué de la Côte d’Ivoire.
Alors qu’il était attendu au rassemblement des Éléphants pour les 3e et 4e matchs de la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Jonathan Bamba a brillé par son absence. Le joueur n’a jusqu’ici pas donné de raison claire afin d’expliquer pourquoi il n’avait pas répondu à la convocation de Jean-Louis Gasset, sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire.
Jonathan Bamba : Le footballeur choisit enfin sa sélection entre la Côte d’Ivoire et la France
Pour de nombreux supporters, l’attaquant du LOSC s’est moqué de la Côte d’Ivoire. Il n’aurait pas réellement dit oui à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire comme cela a été annoncé après sa sélection par l’annonce de la liste de Jean Louis Gasset. Les supporters mécontents avancent comme argument, pour soutenir leur pensée, le fait que Jonathan Bamba n’ait pas communiqué via ses plateformes sur ses réseaux sociaux les raisons de son absence en sélection.
Bénin : Un homme réclame 10 millions de FCFA à son ex-femme après un test ADN
À cela, s’ajoute le fait que le joueur avait il y a quelques années déclaré dans une interview qu’il souhaitait jouer pour l’équipe de France. Les supporters avaient déjà déclaré à l’annonce de sa sélection que son choix était par défaut, vue que son âge avancait et qu’il n’était toujours pas appelé par Didier Deschamps.
Les prochaines sorties de Jonathan Bamba seront scrutées à la loupe. Reviendra-t-il en sélection après cet épisode ? L’avenir nous le dira.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquez de l’actualité.