Jon Jones terrassé par Khamzat Chimaev : la vidéo fait le tour du web

Crédit photo : DR

Alors qu’il porte depuis plusieurs années, la casquette du plus grand combattant poids lourd du MMA, Jon Jones a récemment été terrassé par Khamzat Chimaev. Les deux hommes se sont récemment mis en scène dans une vidéo largement relayée sur la toile.

En effet, à la retraite depuis juin 2025, Jon Jones qui a annoncé qu’il allait remonter sur le ring en juillet 2026, dans le cadre d’un événement spécial de l’UFC à la Maison Blanche, a effectué dans la journée du 24 novembre, un voyage en Tchétchénie.

Une belle destination pour le combattant américain qui était exclusivement invité pour célébrer l’anniversaire du fils de Ramzan Kadyrov. C’était aussi l’occasion pour le combattant américain de parfaire sa technique de grappling.

Et quoi de mieux pour « Bones » de se faire entourer par les meilleurs combattants en la matière, que sont les combattants tchétchènes, et donc Khamzat Chimaev.

Ce dernier lui a d’ailleurs réservé un bel accueil, en témoignent de récentes vidéos publiées sur la toile et à travers lesquelles on aperçoit les deux combattants en train de se mesurer l’un à l’autre.

Ils ont notamment improvisé un combat amical en pleine rue, remporté par Chimaev, qui a très vite emmené au sol, Jon Jones.

« Je n’oublierai jamais mon séjour en Tchétchénie »

La vidéo publiée sur la toile a provoqué de vives réactions des internautes, remettant en cause le titre du plus grand combattant de MMA, de Bones.

Ce dernier vient d’ailleurs de réagir à la polémique sur les réseaux sociaux, publiant sur X : « Khamzat est un vrai n***, c’est sûr ».

Avant de poursuivre : « Oui, cette intervention était légitime. Chimaev est en pleine forme, et je ne pouvais pas faire grand-chose sur cette surface en béton».

Puis de conclure : « Quel hôte formidable ! Je n’oublierai jamais mon séjour en Tchétchénie. Nous avons pu passer un excellent dîner ensemble, il semblait si humble, concentré et déterminé. À la fin du dîner, il m’a dit qu’il devait faire quatre heures de route pour retourner dans les montagnes afin de s’entraîner».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp