Jon Jones : le GOAT de l’UFC dans la tourmente pour avoir prétendument menacé la police en état d’ébriété

Jon Jones

Crédit Photo : Twitter/UFCBrasil

Jon Jones, largement considéré comme l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’UFC, est à nouveau en proie à la controverse, mais cette fois-ci, c’est en dehors de l’octogone.

Selon TMZ Sports, les images d’un contrôle routier effectué le 21 février 2025 à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, montrent un homme, que l’on pense être Jones, menaçant un officier de police alors qu’il semble être en état d’ébriété avancé.

Que s’est-il passé ?

L’incident a commencé lorsque la police d’Albuquerque s’est rendue sur les lieux d’un accident de voiture et a interrogé une femme non identifiée qui se trouvait sur le siège passager du véhicule accidenté.

Étrangement, la femme semblait être en état d’ébriété et n’avait pas de pantalon sur les lieux.

Dans la vidéo obtenue par TMZ, la femme tend son téléphone à l’officier de police, indiquant que la star de l’UFC Jon Jones est à l’autre bout du fil.

Un homme, dont la voix ressemble fortement à celle de Jones, est entendu en train de parler avec le policier de manière décousue, apparemment en état d’ébriété.

De manière alarmante, l’homme déclare : « Mes frères, ils tuent des gens pour bien moins que ça ».

Le policier, manifestement préoccupé par la nature de cette déclaration, appelle immédiatement des renforts.

La situation s’est intensifiée pendant que les agents discutaient de l’appel téléphonique.

On entend l’un d’eux dire : « On m’a menacé au téléphone ».

La police a ensuite rappelé l’homme pour une conversation de suivi avant de lancer une enquête approfondie sur l’incident.

Le 17 juin 2025, après des semaines d’enquête, Jones a été inculpé d’un délit mineur pour avoir quitté le lieu d’un accident.

Le camp de Jon Jones répond aux allégations

L’avocat de Jon Jones, Christopher Dodd, a rapidement publié une réponse cinglante à l’accusation.

Dans une déclaration à TMZ Sports, Dodd a nié avec véhémence que Jones conduisait ou était même présent sur les lieux la nuit en question.

Jon ne conduisait pas cette nuit-là, il n’était pas dans la voiture. Il semble qu’une femme en état d’ébriété ait utilisé une fausse allégation contre Jon pour éviter d’être arrêtée pour conduite en état d’ébriété, et la police est tombée dans le panneau”, a déclaré Dodd.

Il a également accusé la police d’avoir des arrière-pensées, ajoutant : “La seule chose à laquelle je peux penser, c’est que la police visait Jon à des fins inappropriées. Nous irons au fond des choses et ferons en sorte que cette affaire sans fondement soit classée”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp