Pierre Sage a été évincé depuis lundi 27 janvier 2025 de son poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Ceci en pleine campagne pour l’Europa League.
Ce mardi, le président du club qui ne va pas de mains moites a tenu à clarifier son choix lors d’un entretien à l’Agence France Presse, rapporté par le média Eurosport.
« Je lui ai demandé d’être entraîneur alors qu’il n’avait jamais été entraîneur principal, à un moment où nous avions une toxicité incroyable dans le vestiaire.
Il a dû faire face à l’alchimie compliquée de l’introduction de nouveaux joueurs. Il était l’homme parfait pour le poste. Et puis nous avons vu la magie opérer, n’est-ce pas ? », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Mais il a beau avoir été l’homme parfait pour ce chapitre de l’histoire du club, il est devenu entraîneur récemment et l’OL est un grand club européen…
Cette année, nous avons relativement mal joué par rapport à notre potentiel. Maintenant, il nous faut plus que de la magie. Nous avons besoin de préparation, de constance et de plus d’expérience ».
Quelques heures après ce licenciement, le nom Paulo Fonseca s’est immédiatement installé comme remplaçant de Pierre Sage.
Une autre information confirmée par le président de l’OL.
« Sauf imprévu, oui, Paulo sera notre prochain entraîneur. Il lui reste quelques petites choses à régler avec son club précédent (L’AC Milan, ndlr).
Mais ça avance vite et nous espérons le voir cette semaine (à Lyon) et pouvoir l’annoncer comme notre nouvel entraîneur cette semaine », a-t-il éclairci.
En guise de rappel, Pierre Sage ferme son chapitre à l’OL après un an et quelques mois. Le club occupe actuellement la sixième place au classement de l’Europa League avant la dernière journée.