John Mikel Obi prévient les joueurs binationaux : « Ne revenez pas dans vos pays si… »

Obi Mikel

Crédit Photo : Sports Buddy

L’ex-international nigérian John Mikel Obi s’est également invité dans ce débat autour des moqueries à l’endroit des joueurs binationaux qui refusent de défendre les couleurs du drapeau de leur pays.

Sur la toile, une grosse polémique a éclaté suite à une publication du joueur argentin Enzo Fernández. Ce dernier a publié une vidéo dans laquelle lui et ses coéquipiers étaient en train de chanter un chant désobligeant visant l’équipe nationale de France.

Le chant se moquait de l’héritage multiethnique des joueurs français, en particulier de ceux d’origine africaine, en laissant entendre qu’ils ne sont pas vraiment français.

La publication de cette vidéo a créé un scandale au sein du monde du football. Plus tard, le joueur a effectué une sortie pour présenter ses excuses.

Au cours d’une interview, John Mikel Obi s’est également prononcé sur cette affaire concernant les joueurs binationaux. Contrairement à ceux qui condamnent le joueur argentin, l’ex-joueur nigérian s’est plutôt attaqué à ces joueurs africains qui préfèrent évoluer dans d’autres pays.

« Ton père est Nigérian, ta mère est Nigériane. Pourquoi ne représentes-tu pas le Nigeria ? Les binationaux africains disent qu’ils veulent jouer pour l’Angleterre, la France, etc.

Bref, quoi qu’il en soit, ils continuent d’attendre, attendre et attendre encore. Puis, quand ils arrivent à l’âge de 25 ans et qu’ils ne reçoivent pas d’appels de l’Angleterre, ils reviennent vers le Nigeria.

Nous ne devrions pas être considérés comme une seconde option et nous ne sommes pas des secondes options. Vous devez être fiers de vos racines africaines. Vous devriez être fiers de représenter votre pays africain.

Si tu préfères jouer pour l’Angleterre, je préfèrerai que tu maintiennes ta décision jusqu’au bout. Et ce, sans revenir quelques années plus tard.

Tu te tais et tu attends un appel de l’Angleterre. Si cela arrive, c’est bien. Si cela n’arrive pas, alors ne reviens pas », a-t-il déclaré.