La légende des Super Eagles, John Mikel Obi, a révélé qu’on lui avait offert de la drogue lorsqu’il jouait à Chelsea.
Le mois dernier, Mykhailo Mudryk, star de Chelsea, a échoué à un contrôle antidopage après que l’on a découvert qu’il avait pris une substance.
Bien qu’il ait du mal à obtenir un temps de jeu suffisant dans l’équipe de Chelsea, il a ajouté une nouvelle situation compliquée qui pourrait lui valoir une interdiction d’exercer pouvant aller jusqu’à quatre ans s’il est reconnu coupable.
Mudryk a également publié une déclaration d’innocence, expliquant sa situation après l’échec de son test de dopage.
John Mikel Obi parle de l’offre de dopage
À l’instar de Mudryk, Mikel Obi a également raconté les nombreuses occasions où des amis lui ont proposé de la drogue.
Dans le podcast Obi One, il a déclaré : “Les gens autour de vous vous proposent des choses, des amis, des amis d’amis, ils vous disent que cela vous donnera ceci ou cela vous donnera un ou deux pour cent de plus dans vos performances, et je me demande ce que c’est ? Est-ce que c’est légal ?”
“Je leur dis de s’en aller, je ne veux pas en parler. Nous devons assumer la responsabilité de nos actes et de ce que nous mangeons”, a ajouté John Mikel Obi.
Il a affirmé que durant son mandat à Chelsea, des amis et des collègues lui ont offert des médicaments peu communs pour améliorer ses performances, mais qu’il a refusé.
Mudryk cherchera à se disculper de l’affaire de dopage dont il fait l’objet, mais s’il est reconnu coupable, la trajectoire de sa carrière s’en trouverait considérablement réduite.