Joël Francis Tatu, le prophète congolais, s’est adressé aux hommes. « Quand on te pose la question, tu réponds :
« C’est DIEU qui a donné » maintenant pour les éduquer, tu les envoies chez tes frères pour qu’ils aillent à a l’école, pour qu’ils mangent, tu les envoies chez le Diacre de l’église. Si vous ne voulez pas en arriver là, limitez les Grossesses de votre femme.
Vaut mieux avoir trois enfants que vous allez éduquer sérieusement que d’en avoir beaucoup et de ne même pas avoir le temps pour bien les éduquer.
Chacun est libre d’avoir le nombre d’enfants qu’il veut mais utilisons un peu de notre cerveau car ce n’est pas DIEU qui vous a dit d’aller faire l’amour en cette saison et d’aller mettre la semence à l’intérieur.
Vous avez aussi la capacité de contrôler tout cela car les femmes ont aussi des applications dans leurs téléphones pour savoir la bonne et la mauvaise période afin d’éviter plusieurs grossesses et de les espacer afin d’être plus responsable face à nos enfants.
Il ne faut pas avoir trop d’enfants tout en ayant l’incapacité de les nourrir en disant c‘est DIEU qui a donné la vision donc il donnera la provision. L’enfant, c’est ta vision et non celle de DIEU donc c’est ta responsabilité, vaut mieux en avoir peu et bien les éduquer, les instruire que d’en avoir douze et de commencer à les envoyer ici et là pour qu’ils ramassent n’importe quoi comme mœurs.
J’en appelle à la responsabilité parentale, les temps sont mauvais donc protéger les enfants, une vie c‘est de la responsabilité », a déclaré Joël Francis Tatu.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.