Joe Biden : voici le surnom vulgaire que le président a donné à Donald Trump !

Donald Trump Joe Biden États-Unis

Crédit Photo : NBC News

Le président américain Joe Biden utilise un surnom vulgaire pour l’ancien président Donald Trump lorsque le démocrate parle de son prédécesseur en privé, selon un nouveau livre à paraître.

En public, il fait généralement référence à Trump de manière détournée, comme « mon prédécesseur » ou « l’ancien gars » lorsqu’il parle du 45e président.

“Ce put@in de connard”, c’est ainsi que Biden fait référence à Donald Trump à huis clos, selon un aperçu de « War » de Bob Woodward, qui sortira la semaine prochaine.

L’utilisation de grossièretés par le président a déjà été rapportée, Politico révélant en octobre 2021 que Biden bombardait régulièrement les assistants de la Maison Blanche lors de réunions, passant parfois à des « c0nneries » ou à « bon sang » selon son humeur.

Le livre de Woodward est présenté par l’éditeur Simon & Schuster comme « un récit intime et complet de l’une des périodes les plus tumultueuses de la politique présidentielle et de l’histoire américaine ».

Il met également un accent particulier sur la gestion par Joe Biden de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et de la guerre en cours entre Israël et Hamas.

Le livre comprend le récit d’un appel téléphonique entre lui et l’ancien président George W. Bush, au cours duquel le 43e président console le commandant en chef lors du retrait bâclé de l’Afghanistan.

Oh mon Dieu, je peux comprendre ce que vous vivez”, a déclaré George Bush à Joe Biden, selon Woodward.

Mes gens du renseignement m’ont aussi b@isé”, a ajouté l’ancien président lors de l’appel téléphonique.