Joe Biden : « Vladimir Poutine est responsable de la mort de Navalny »

Présidentielle aux États-Unis : appelé à se retirer de la course, Joe Biden prend sa décision États-Unis

Crédit Photo : Béninwebtv

Le farouche opposant au président russe, Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, est mort ce vendredi 16 février 2024 dans la prison de l’Arctique où il purgeait une peine de prison de 19 ans.

Dès l’annonce de la mort de l’opposant plusieurs pays ont réagi en accusant le président russe d’être responsable du décès de l’opposant.

« Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé » autour de la mort d’Alexeï Navalny, « mais il ne fait aucun doute que c’est la conséquence de ce que Poutine et ses brutes ont fait », déclare Joe Biden.

Avec le décès de l’opposant les sanctions américaines contre la Russie risquent de s’intensifier.

« Nous considérons beaucoup d’options », a fait savoir le président américain en ce qui concerne d’éventuelles nouvelles sanctions.

Les accusations de l’autorité américaine ne sont pas passées inaperçues du Kremlin. Les autorités russes ont tout de suite contre-attaqué.

Elles ont à leur tour, accusé les États-Unis de lancer des accusations à l’emporte-pièce.

« Au lieu de lancer des accusations à l’emporte-pièce, il vaudrait mieux faire preuve de retenue et attendre les résultats officiels de l’expertise médicale », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.

Selon le président de la chambre basse du Parlement russe (Douma), la mort de Navalny, «profite » à l’Occident.

Le Kremlin a quant à lui affirmé que les accusations occidentales étaient « absolument inacceptables ».