Pour la première fois après son retrait de la course à la présidentielle du 5 novembre 2024, Joe Biden est apparu aux côtés de sa remplaçante Harris.
Dans le Maryland, le jeudi 15 août 2024, Kamala Harris a tenu une campagne secondée par le président Joe Biden, qui annonce déjà de bons présages.
C’était, pour les deux, l’occasion de rassurer les habitants sur les enjeux qui entourent cette présidentielle, particulièrement en compétition avec un Donald Trump qui ne lâche rien.
Une occasion également pour le président octogénaire Biden, d’affirmer une fois de plus son soutien à la démocrate Kamala Harris.
Pour le démissionnaire à la présidentielle, il ne fait aucun doute que Kamala Harris « fera une sacrée crée présidente ».
Une nouvelle victoire célébrée
Toujours ce jeudi, les deux démocrates ont annoncé un nouvel accomplissement, cette fois dans le secteur pharmaceutique.
En effet, comme relate l’Agence France Presse : « Les deux dirigeants s’étaient enorgueillis par une réforme prévoyant la baisse du prix de dix médicaments contre le diabète, les caillots sanguins ou les troubles cardiaques.
Une reforme obtenue après des négociations entre la caisse fédérale d’assurance-santé des seniors et les laboratoires ».
Avant d’ajouter : « Elle (la réforme) doit permettre, dès sa première année d’application en 2026, d’économiser 1,5 milliard de dollars pour les assurés concernés, des Américains de plus de 65 ans, et six milliards de dollars pour les contribuables ».
Un combat positif qu’il faut continuer, selon le président Joe Biden, marquant quelques points en faveur de Kamala Harris avant le 5 novembre.