L’attaquant brésilien Joao Pedro a décrit ses débuts à Chelsea comme un « rêve » après son doublé contre son club d’enfance, Fluminense, qui a permis aux Blues de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Le joueur de 23 ans, qui n’a achevé son transfert de Brighton & Hove Albion que la semaine dernière, a joué un rôle déterminant dans la victoire 2-0 de Chelsea au MetLife Stadium.
Joao Pedro a ouvert son compteur de buts pour Chelsea d’une superbe frappe de 20 mètres qui s’est logée dans la lucarne à la 18e minute.
Il a ensuite doublé son score, et l’avance de Chelsea, peu après la pause, à la 56e minute, d’une frappe tonitruante à la suite d’un puissant débordement dans la surface de Fluminense.
Les propos de Joao Pedro
Joao Pedro a notamment opté pour des célébrations discrètes, presque apologétiques, par respect pour son ancien club, où il a joué depuis l’âge de 10 ans environ jusqu’à son départ pour Watford en 2020.
“Je pense que c’était une première titularisation de rêve, je ne pense pas que cela aurait pu être mieux. Au fait, je suis très heureux. Je veux aider l’équipe.
Je savais que je pouvais marquer aujourd’hui, et c’est ce que j’ai fait. L’équipe a contrôlé le match aujourd’hui, elle s’est très bien comportée et maintenant nous nous concentrons sur la finale”, a-t-il déclaré.
Revenant sur ses deux buts, l’international brésilien a expliqué : “Sur le premier but, j’ai vu le ballon arriver sur moi et j’ai essayé de le contrôler rapidement, car je savais que les joueurs de l’équipe pouvaient venir rapidement sur moi.
Sur le deuxième, Enzo m’a trouvé et j’ai eu plus de temps pour réfléchir à ce que je pouvais faire. J’étais heureux de marquer”.
“Bien qu’il n’ait rejoint Chelsea qu’il y a une semaine, Joao Pedro estime qu’il s’est rapidement intégré et qu’il se réjouit de son nouveau rôle.
Je pense que nous avons une grande équipe, de grands joueurs et c’est un plaisir de jouer avec eux. Je pense que cette saison peut être une grande saison pour nous”, a-t-il ajouté.
Chelsea affrontera le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du monde des clubs le dimanche 13 juillet 2025.