Joao Mendes est en « galère ». Être le fils de Ronaldinho ne devrait pas être facile surtout quand on décide de marcher dans ses pas et en même temps, éviter d’être dans son ombre.
Nombreux sont ces fils de stars qui ressentent une énorme pression, car, condamnés à réaliser par procuration les rêves de leurs parents.
Ils ressentent naturellement le besoin de faire pareil ou mieux que leur géniteur, surtout si ce dernier était l’un des meilleurs dans son domaine, et finissent dans la plupart des cas frustrés, pour avoir manqué leur pari.
En ce qui concerne Mendes Joao, le fils de Ronaldinho, malgré son talent tant vanté par différents médias, il n’a toujours pas disputé, ne serait-ce qu’un seul match professionnel.
Et alors que la situation semblait sur la voie de l’amélioration après qu’il ait rejoint la Masia, le jeune joueur peine à faire l’unanimité.
À en croire les dernières informations, depuis qu’il a rejoint l’équipe jeune du Barça en janvier 2023, Joao n’a disputé à ce jour que trois matchs avec son club, soit 89 minutes de jeu au total.
Un triste tournant que prend la carrière du fils de la légende brésilienne de football.