Lamine Yamal plus redoutable que Messi selon João Gomes : « Je n’ai jamais vu personne faire …

João Gomes Je n'ai jamais vu personne faire ce que fait Lamine Yamal à ...

Crédit photo : Compte X de Lamine Yamal

João Gomes a jeté des fleurs à Lamine Yamal après sa performance XXL contre l’Inter Milan.

En effet, le footballeur brésilen fait partie de ceux qui ont apprécié le but exceptionnel de Lamine lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions.

 Le milieu de terrain n’a pas caché son admiration pour le jeune prodige catalan après le match nul spectaculaire (3-3) entre les deux équipes. Il a trouvé tous les grands joueurs n’avaient pas son niveau à 17 ans.

« Pour être honnête, en termes de haut niveau, je n’ai jamais vu personne faire ce que fait Lamine Yamal à 17 ans », a déclaré João Gomes.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour les locaux. Dès les premières secondes, une incursion de Denzel Dumfries sur le côté mettait la défense du Barça sous pression.

Son centre, mal repoussé par Kounde, revenait sur le Néerlandais qui trouvait Marcus Thuram, lequel ouvrait le score pour l’Inter.

Vingt minutes plus tard, Dumfries s’illustrait à nouveau en inscrivant un spectaculaire retourné acrobatique sur corner, laissant le Camp Nou stupéfait.

Dos au mur, le FC Barcelone a trouvé la ressource nécessaire pour réagir, et c’est le jeune Lamine Yamal qui a sonné la charge.

D’un geste de classe, il a inscrit le premier but catalan, relançant son équipe dans la partie.

L’impact de Lamine Yamal sur cette rencontre n’a pas échappé à son entraîneur, Hansi Flick, qui n’a pas tari d’éloges à son sujet.

« Lamine est spécial, un génie. Je l’ai souvent dit et je le répète. Quand on le voit de l’extérieur, les situations auxquelles il est confronté, les détails de ce qu’il fait et comment il le fait, c’est incroyable.

À 17 ans, c’est un joueur différent. Et il l’a prouvé en demi-finale», a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp