Joao Cancelo : « J’ai une personnalité très forte et… » ; le Portugais revient sur sa séparation avec Pep Guardiola

Joao Cancelo Guardiola

Crédit Photo : DR

Joao Cancelo, l’ancien joueur de Man City, s’est enfin exprimé sur ce qui s’était passé entre lui et Pep Guardiola, l’entraîneur qu’il a connu à Manchester.

Le joueur portugais avait passé les meilleurs moments de sa carrière lorsqu’il a évolué sous la direction de l’entraîneur espagnol entre 2019 et 2023.

Cependant, les deux hommes ont eu par la suite des mésententes et l’ancien joueur du FC Valence a dû quitter le club carrément en queue de poisson.

Joao Cancelo avait eu des accrochages avec Pep Guardiola et l’entraîneur de Man City, avait décidé de se séparer de lui malgré le fait qu’il restait encore plusieurs années de contrat.

Plus de deux ans après, le Portugais évolue maintenant du côté de l’Arabie Saoudite et a décidé de revenir sur son expérience à Man City.

Joao Cancelo a reconnu dans ses propos que tout comme Pep Guardiola, il a eu un caractère très fort et cela ne favorise pas une belle entente entre eux.

« Nous avions des divergences, pas d’affrontement, des opinions différentes. J’ai une personnalité très forte, lui aussi, mais c’est lui qui commande.

Chacun de nous a suivi son propre chemin. Mais je remercie Dieu d’avoir travaillé avec lui. Je me suis senti important dans ce groupe.

Il m’a fait grandir en tant que personne et en tant que joueur. C’est un génie, un leader mondial du coaching. Les meilleurs moments de ma carrière ont eu lieu à Man City.

J’allais aux entraînements et aux matchs en m’amusant. Mais je ne voulais pas rester à Man City, et ils ne voulaient pas que je reste », s’est expliqué l’ancien latéral des Skyblues.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp