Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a répondu de manière catégorique à la déclaration de LaLiga, qui fait état de certaines irrégularités dans le rapport financier du club.
Le rapport a été publié sur les canaux officiels de LaLiga le mercredi 2 avril 2025, affirmant que la vente de 100 millions d’euros de sièges VIP au Camp Nou n’a pas été incluse dans l’audit des comptes de Barcelone et, par conséquent, n’a pas été prise en compte dans les calculs du fair-play financier pour cette période.
La vente a permis au FC Barcelone de retrouver une situation financière normale et, en partie, d’enregistrer Dani Olmo et Pau Victor ; cependant, avec la déclaration de LaLiga, le FC Barcelone est de nouveau soumis à des restrictions financières.
Les propos de Joan Laporta
Laporta a réagi avec colère, déclarant que le communiqué de presse avait pour but de déstabiliser le FC Barcelone, avant son important match de Copa Del Rey contre l’Atletico Madrid plus tard dans la soirée.
“Nous répondrons à la Liga. Ils veulent attaquer nos intérêts”, a déclaré Laporta, selon Fabrizio Romano.
“La Liga a approuvé les recrutements de Pau Victor et d’Olmo et maintenant elle a changé d’avis. Pourquoi ? Est-ce qu’ils ont fait du mauvais travail en approuvant les opérations ?
Nous jouons un match clé ce soir et la Liga communique ce matin. C’est étrange ! Ils ne peuvent pas nous battre sur le terrain, alors ils agissent en dehors”, a ajouté Joan Laporta.
Malgré cette déclaration, la LaLiga n’a pas le pouvoir de radier Olmo et Victor ; elle devra attendre la décision de la CSD.
En outre, la réclamation de la Ligue signifie que Barcelone devra désormais réaliser des ventes pendant l’été avant d’être autorisé à enregistrer de nouveaux joueurs.