Joan Laporta répond à Florentino Perez et aux fans madrilènes : « Ils doivent parler du Barça pour… »

Joan Laporta

Crédit Photo : Capture photo sur le site du FC Barcelone

Suite aux récents propos tenus par Florentino Perez contre le Barça, accusé de corruption dans l’affaire Negreira, Joan Laporta n’a pas tardé à réagir. Le président du Barça s’en est donc pris à son homologue madrilène, mais aussi aux fans du club merengue, qui selon lui, ressentent une vive envie de vouloir toujours parler des Catalans.

« Il n’est pas normal que le Barça ait payé plus de 8 millions d’euros au vice-président des arbitres pendant au moins 17 ans, quel qu’en soit le motif. Il était le vice-président de la direction arbitrale et occupait des fonctions clés dans le système. C’était lui qui communiquait les promotions et les rétrogradations des arbitres« , avait déclaré Florentino Perez.

Des déclarations difficiles à accepter pour le président du club catalan, qui après avoir promis une réponse publique, a choisi de livrer ses impressions sur la sortie de son homologue du Real Madrid.

« Les propos de Florentin Perez reflètent la souffrance du Real Madrid face au Barça. Une forme particulière d’obsession. Il semble qu’ils doivent parler du Barça pour justifier, je ne sais quoi… », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par Fabrizio Romano.

Une réponse qui vient temporiser les propos lourds de sens de Florentino Perez, qui ont davantage nourri les soupçons de corruption visant le Barça.

Le club catalan, en plus de faire face aux soupçons de corruption, traverse aussi différents problèmes, tant sur le plan financier, que sportif.

En effet, déjà tourmenté par des soucis financiers, le club doit aussi faire face à des prestations décevantes de ses joueurs, qui restent sur une défaite face à Chelsea en Ligue des champions(3-0).

Le match face au Deportivo Alavés en Liga ce 29 novembre, devrait être une occasion pour les hommes d’Hansi Flick, de rebondir et de retrouver du rythme.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp