Peu agacé par les critiques qui ont visé la fête d’anniversaire de Lamine Yamal, Joan Laporta assure regretter son absence à la cérémonie. Dans une interview accordée à Mundodeportivo, le président du Barça a aussi balayé du revers de la main, les accusations qui ont pesé sur son joueur, au lendemain de sa fête d’anniversaire.
Pourtant, pour célébrer son passage à l’âge adulte, Lamine Yamal a fait les choses en grand, réunissant à son domicile, plusieurs de ses amis, mais aussi des stars de différents horizons.
Mais au lendemain de la célébration de ses 18 ans, des révélations ont fusé sur le web, détaillant les circonstances dans lesquelles ont eu lieu la fête organisée par le crack ibérique, dans la nuit du 12 juillet 2025.
En effet, alors qu’il faisait déjà face à une plainte pour s’être moqué des nains lors de la célébration de son anniversaire, Lamine Yamal, qui a également interdit l’accès aux téléphones à sa fête, aurait aussi exigé auprès des organisateurs de son événement, des types de femmes spécifiques.
L’une des participantes avait d’ailleurs livré une confidence, largement relayée par les médias people, informant sur la soirée qui aurait duré pendant plusieurs heures.
« On m’a demandé d’aller à l’anniversaire de Lamine Yamal. Ils nous ont proposé entre 10.000 et 20.000 euros pour y aller. Ils demandaient des femmes blondes avec des poitrines très spécifiques. On ne pouvait pas prendre nos téléphones », a confié Claudia Calvo, très active sur Instagram.
Il faut cependant dire que Lamine Yamal n’aura pas abusé de l’alcool lors de sa fête, tant il avait très tôt dans la journée du 13 juillet 2025, participé à la séance d’entraînement de l’équipe catalane. Un comportement professionnel qui fait les affaires de Joan Laporta, qui a choisi de féliciter son joueur, estimant qu’il aurait aussi bien aimé participé à la fête.
« Je n’ai rien à reprocher à Lamine Yamal, au contraire, je tiens à le féliciter. Je regrette de ne pas y être allé. C’était une fête privée, et quoi que Lamine fasse maintenant, il sera sous le feu des projecteurs. Il a fêté ses 18 ans, et je regrette de ne pas y être allé. C’était une fête exceptionnelle. Ils se sont bien amusés et étaient très stylés », a déclaré le président du Barça.
Et de poursuivre : « C’est un jeune homme de 18 ans. Il a fait la fête avec ses amis et des gens du monde du spectacle. Je suis heureux qu’ils aient passé une bonne fête et qu’il soit venu s’entraîner comme tout le monde ».