Au moment de faire le bilan de la saison, le président du Barça, Joan Laporta a plutôt décompté 5 Clasico remportés contre le Real Madrid.
Joan Laporta n’a pas manqué l’occasion de pique aux Real Madrid dès qu’il en a eu l’occasion. “Quatre victoires contre le Real Madrid cette saison ? Nous avons fait une excellente performance.
En fait, cinq victoires, si l’on compte le match qui s’est déroulé aux États-Unis et les quatre matchs officiels”, a-t-il déclaré. Il fait ainsi référence à la victoire du Barça lors de la tournée de la pré-saison.
En effet, le club de Joan Laporta avait battu le Real Madrid sur un score de deux buts à 1. Pau Victor avait fait un doublé tandis que Nico Paz avait réduit le score pour les Blancos.
C’était donc une répétition pour ce qui allait se passer tout au long de la saison régulière. Le Barça a été un épouvantail pour la Casa Blanca.
Le sort a voulu que les deux équipes s’affrontent à 4 reprises et les Merengues ont courbé l’échine à chaque fois. Notons d’abord les deux victoires significatives en championnat 4-0 et 4 – 3.
Les deux rivaux se sont également affrontés en finale de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe du Roi. Le Barça a soulevé ces deux trophées au grand dam du Real Madrid.
À l’arrivée, le Barça du président Joan Laporta a tout raflé sur la scène nationale tout en laissant le Real Madrid avec une feuille blanche. Les Catalans ont ainsi gagné la Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
Ce triplé a atténué la douleur de l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan.
Ce petit rappel de Joan Laporta fera certainement froncer une fois encore les visages du côté de Santiago Bernabeu.