Le président du Barça, Joan Laporta, après avoir largement avancé sur le dossier de Lamine Yamal, travaille activement pour prolonger le contrat d’un autre cadre du vestiaire, en la personne de Frenkie de Jong.
Dans une récente déclaration relayée par Fabrizio Romano, le président de l’équipe catalane a notamment assuré, vouloir tout mettre en place pour prolonger le bail de l’international néerlandais.
« Nous travaillons au renouvellement du contrat de Frenkie de Jong. Il souhaite rester et nous sommes absolument déterminés à faire tout ce qu’il faut pour qu’il reste », a-t-il déclaré.
De quoi rassurer les fans après une première annonce du président du Barça, se montrant rassurant au sujet de Lamine Yamal, décidé à lié son avenir au club catalan, pour plusieurs nouvelles années.
« Le renouvellement du contrat de Lamine Yamal a déjà connu une grande évolution. Il ne reste plus qu’à signer officiellement », a-t-il assuré.
Le FC Barcelone qui vient de remporter son 28e sacre en Liga, prévoit ainsi d’aborder la prochaine saison avec une ambition bien plus grande, après avoir échoué aux portes de la finale de la Ligue des champions.
Cependant, avant le début de la prochaine saison, les Blaugrana, en quête de terminer la saison 2024-2025, sur une bonne note, se doivent de remporter leurs deux derniers matchs en Liga.
Joan Laporta confiant pour prolonger le contrat de Frenkie de Jong; Ansu Fati sur le départ
Une ambition qui pourrait déjà prendre effet dès le 18 mai 2025, lors du match de la 37e journée de la Liga contre Villareal.
Un match sans réelle importance pour les Catalans et durant lequel Ansu Fati, désormais proche d’un départ, devrait débuter comme titulaire.
La jeune star ibérique, annoncée comme un crack après ses premières minutes au Barça, a finalement perdu son statut et relégué au second rang, la faute à ses multiples blessures.
Il devrait donc laisser le numéro 10, hérité de Lionel Messi, à Lamine Yamal, devenu un fer de lance du Barça, ces dernières années.