Le président de Barcelone, Joan Laporta, a minimisé les dernières réalisations du Real Madrid, les accusant d’avoir une influence indue sur les arbitres.
Les Blancos ont encore creusé l’écart entre eux et leur plus grand rivaul, le FC Barcelone, en termes de trophées de la Ligue des Champions et de LaLiga cette saison.
Le doublé du Real Madrid porte son total à 36 et 15 trophées, respectivement, en Liga et en UCL, 9 de plus que les titres LaLiga de Barcelone et 10 de plus que les triomphes des Blaugrana en Ligue des Champions.
Les propos de Joan Laporta
S’exprimant sur les succès du Real Madrid cette saison, Laporta estime que la fin ne justifie pas les moyens et attribue les victoires des Merengues au favoritisme dont ils bénéficient de la part des arbitres.
« Real Madrid ? Pour gagner, tout n’en vaut pas la peine ; ils ont joué très salement.
Les décisions des arbitres tombent toujours en leur faveur », a déclaré le président du FC Barcelone.
Joan Laporta s’est concentré sur El Clasico lorsqu’un but de Lamine Yamal a été refué de manière controversée en raison de l’absence de technologie sur la ligne de but.
Ainsi, il a remis en question l’utilisation du VAR dans le match, fustigeant l’arbitrage de LaLiga.
Pendant ce temps, Laporta et son administration depuis son premier mandat en tant que président du club Blaugrana ont été acquittés des allégations criminelles liées à l’affaire Negreira.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.