Joan Laporta cible la principale équipe à battre par le Barça : « Cette saison, nous voulons affronter… »

Barça : le club conclut un deal monstrueux jamais réalisé

Crédit Photo : Marca

A quelques jours du lancement officiel de la saison 2025-2026 en Liga, Joan Laporta désigne la principale équipe à battre par le Barça. Et selon le président du FC Barcelone, l’équipe catalane devrait avoir pour principale mission d’affronter le PSG.

Dans sa déclaration, Joan Laporta a aussi regretté la finale manquée de son équipe contre le PSG, en Ligue des champions, estimant que les deux clubs étaient tout au long de la saison dernière, les deux meilleures équipes en Europe.

Il a par ailleurs rappelé combien de fois les fans de football attendaient cette affiche, qui devrait avoir, selon lui, toutes les raisons d’offrir tout un spectacle et trancher une fois pour toute, les débats autour du meilleur club d’Europe sur la saison 2024-2025.

« Je pense qu’il y a deux équipes au-dessus. Le PSG a été très bon l’an dernier, avec la Ligue des Champions et la Ligue 1, et ils ont offert un très bon football. Ils ont un très bon coach, de très bons joueurs, c’est une très bonne équipe. Malheureusement, nous n’avons pas pu jouer contre eux. C’est un match que le monde du football attend, on était les deux équipes les plus compétitives et les plus en forme la saison dernière. J’espère que cette saison on pourra jouer contre eux cette saison pour savoir quelle équipe est la meilleure », a déclaré le président du Barça.

Et de poursuivre : «En respectant les autres clubs, d’autres vont peut-être exploser, mais tous les gens qui aiment le foot disent que l’an dernier le PSG et le Barça ont proposé le meilleur foot du monde. Nous n’avons pas pu jouer le Mondial des Clubs, ni la finale de Ligue des Champions contre eux, peut-être qu’avec le nouveau format de la Ligue des Champions ça arrivera. (…) Je suis sûr que même Ceferin aimerait voir cet affrontement et qu’on aura l’opportunité de le voir cette saison ».

Le ton est ainsi lancé, en attendant le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions, qui se tiendra dans la journée du 28 août 2025.

Luis Enrique, ancien coach du Barça, a réussi à faire franchir un cap impressionnant au PSG, parvenant à offrir au club de la capitale française, son premier trophée de la Ligue des champions, et ce, sans pour autant disposer d’une équipe bondée de stars.

De quoi faire de lui, l’un des principaux favoris en lice pour décrocher le titre du meilleur coach de la saison, lors de la prochaine édition du Ballon d’Or. Une cérémonie durant laquelle le PSG dispose aussi de grandes chances d’être sacré meilleur club de la saison.

La cérémonie de récompense est prévue pour le 22 septembre 2025, tandis que les 30 joueurs nominés pour se disputer le titre, seront connus dès le 7 août 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp