Joachim Löw : l’ancien sélectionneur de la Mannschaft explique comment il a convaincu Musiala de jouer pour l’Allemagne

Joachim Löw Hansi Flick

Crédit Photo : Le Parisien

Joachim Löw, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a pu convaincre Jamal Musiala de porter le maillot de la Mannschaft.

Alors qu’il pouvait aussi jouer pour les Three Lions d’Angleterre qui lui faisaient les yeux doux, le joueur du Bayern Munich a fait le choix de représenter l’Allemagne.

Depuis 2021, Jamal Musiala évolue donc sous les couleurs de la sélection allemande et Joachim Löw, l’ancien sélectionneur a joué un rôle important dans ce choix.

Ce dernier avait donc pris le risque de séduire la pépite du club bavarois en lui promettant sa présence dans la liste des joueurs qui participeront à l’Euro 2021.

Jamal Musiala qui avait la possibilité de choisir entre l’Allemagne, l’Angleterre, la Pologne ou encore le Nigeria a finalement opté pour l’équipe allemande dirigée à l’époque par Joachim Löw.

« C’était [une rencontre] à Munich à l’époque. Nous avions discuté plusieurs fois au préalable et avant l’EURO 2021, Oliver Bierhoff et moi-même lui avons rendu visite.

Pour la première fois dans ma carrière d’entraîneur, j’ai promis très tôt à un joueur qu’il ferait partie de l’équipe [pour l’Euro].

À l’époque, Musiala était remplaçant au Bayern, mais nous avions déjà remarqué son talent. Nous savions qu’il pouvait être extrêmement important pour l’équipe nationale de notre pays.

Nous devions donc le sécuriser. Musiala était un peu partagé parce qu’il a aussi des amis en Angleterre, comme Bellingham.

Nous lui avons promis qu’il serait présent lors du tournoi, mais nous lui avons aussi dit qu’il devait choisir avec son cœur », a raconté l’ex sélectionneur de la Mannschaft à propos du joueur du Bayern Munich.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp