Joachim Löw, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne, est revenu sur son passage à la tête de l’équipe allemande.
Le technicien allemand a passé pas moins de 15 années consécutives à la tête de l’équipe entre 2006 et 2021 avec à la clé une victoire en Coupe du monde 2014.
Après avoir pris la suite de Jurgen Klinsmann à la suite de la Coupe du monde 2006, Joachim Löw n’a plus quitté la sélection avant 2021.
Un peu plus de 3 ans après son départ, l’ancien entraîneur de Fenerbahçe, est revenu sur son parcours à la tête de la sélection allemande.
Il indique qu’il aurait dû quitter la tête de l’équipe plus tôt qu’en 2021. Pour Joachim Löw, le moment le plus propice aurait été après l’élimination à la Coupe du monde 2018.
Après des années de réflexion, l’ancien sélectionneur pense qu’il aurait dû s’en aller et faire un trait avec la ‘génération dorée’ qu’il avait eu sous sa coupole à l’époque.
« Après la Coupe du Monde 2018, se retirer aurait été la bonne chose à faire. L’élimination en phase de groupes en Russie a été un coup dur, mais je voulais éradiquer cette honte avec Oliver Bierhoff.
Il y avait un élan de colère que nous voulions transformer en énergie positive.
Deux ou trois ans plus tard, je me suis rendu compte que c’était le bon moment pour partir. Une expérience aussi négative n’était pas bonne.
J’aurais dû laisser la place à quelqu’un d’autre qui arrive avec de nouvelles idées et qui coupe avec la ‘génération dorée' », a déclaré l’ancien sélectionneur de l’Allemagne chez nos confrères de Kicker.