C’est la fin des JO Paris 2024 pour la star française Thierry Henry et l’équipe de France Espoirs qu’il dirige.
Les Bleus espoirs ont disputé ce vendredi 9 août 2024 la finale du tournoi de foot des Jeux Olympiques de Paris face à leurs homologues de l’Espagne.
A la fin d’un match plein de rebondissements, la sélection espagnole s’est imposé en prolongations sur le score de 5 buts à 3.
Les deux équipes étaient à égalité (3-3) à la fin du temps règlementaire et il a fallu les prolongations pour que les Espagnols prennent définitivement l’avantage.
En début de la partie, les Bleus espoirs avaient vite ouvert le score, mais les Espagnols sont revenus et sont passés devant (1-3).
Les Français ont égalisé les deux buts de retard dans les derniers instants du temps règlementaire pour arracher les prolongations avant de sombrer par la suite.
L’équipe dirigée par l’ancien buteur d’Arsenal s’est donc contenté de la médaille d’argent pour le compte du tournoi de football.
A la fin du match, la star du Judo français, Teddy Riner, est descendu sur la pelouse pour féliciter ses joueurs et s’est permis un petit combat amical avec Thierry Henry.
Le judoka français a donc essayé un placage sur son ami et sélectionneur des Bleus espoirs et la scène a provoqué beaucoup d’enthousiasme dans les tribunes.
Même sans la médaille d’or au bout, les joueurs français ont livré un beau combat durant ce tournoi et ont su compter sur le soutien de leurs supporters.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1822013436639006963