JO Paris 2024 : Marie-Josée Ta Lou surprend et annonce une bonne nouvelle

JO Paris 2024 Marie-Josée Ta Lou surprend et annonce une bonne nouvelle

Crédit photo : DR

Blessée lors de sa dernière course aux JO de Paris 2024, la sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou réagit et annonce une bonne nouvelle à ses fans.

En effet, Marie-Josée Ta Lou s’est blessée lors des échauffements avant la finale. Suite à sa blessure, elle ne pourra malheureusement pas participer au 200 mètres aux Jeux Olympiques de Paris.

Elle devait initialement courir dans la première série, au couloir numéro 8.

Ce dimanche 4 août, elle est sortie du silence après sa blessure. « Rien n’est impossible à celui qui croit en DIEU. Mon équipe médicale et mon staff en général travaillent ardemment afin de me permettre d’être sur pieds et de poursuivre les jeux.

Par la grâce de DIEU, je serai avec mes compatriotes le jeudi 8 août pour le 4x100m.

Merci pour votre soutien et le réconfort que vous m’apportez. Pour ma patrie et les fans de l’athlétisme, je me battrai jusqu’au bout.

‘Découragement n’est jamais ivoirien.’ En DIEU nous croyons », a-t-elle indiqué.

Pendant cette courte absence de Marie-Josée Ta Lou, les sprinteuses Jessika Gbai et Maboundou Koné ont repris le flambeau pour hisser haut le drapeau ivoirien.

Jessika Gbai, athlète ivoirienne, a terminé à la deuxième place de sa série et s’est qualifiée pour les demi-finales du 200m féminin avec un temps de 22,61 secondes.

Quant à Maboundou Koné, elle a terminé quatrième de sa série avec un temps de 22,87 secondes et s’est qualifiée pour le tour de repêchage en vue des demi-finales du 200 mètres féminin.