JO Paris 2024 : l’équipe féminine ivoirienne de foot dit non à la compétition

Crédit Photo : 7info

Les Éléphantes de la Côte d’Ivoire ont jeté l’éponge. Elles ne prendront pas part au festival Olympique d’été de Paris qui se tiendra du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024 en France.

L’annonce a été faite par Christine Ezoua, présidente de la commission du football féminin à la fédération ivoirienne de football (FIF).

Dans ses propos rapportés par un média local, la fédération avait priorisé la CAN féminine Maroc 2024 au détriment des éliminatoires des Jeux olympiques. Malencontreusement, l’équipe a échoué face à la Tanzanie lors des épreuves des qualifications. Pour ce qui est des Jeux olympiques, toujours dans ses propos, l’équipe passera son tour.

Si les raisons précises restent à clarifier, un membre au sein de la communication de ladite fédération souligne des soucis de trésorerie.

Avec ce nouveau forfait, le football ivoirien sera absent. Mis à part l’équipe féminine, la sélection des hommes également a vu ses rêves s’effondrer en cours de route, car éliminée par le Niger lors des premiers tours comptant pour les éliminatoires.

Lire aussi :

Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater de l’actualité