JO Paris 2024 : la prestation de cette chanteuse fait regretter l’absence d’Aya Nakamura

Aya Nakamura JO

Crédits photo : Twitter / Compte officiel d'Aya Nakamura

La possibilité qu’Aya Nakamura, la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, participe aux festivités autour des Jeux de Paris avait longtemps suscité l’indignation d’une partie de la population française.

Émise par le magazine L’Express dans le mois d’avril 2024, l’hypothèse selon laquelle le président Emmanuel Macron aurait discuté avec Aya Nakamura de l’éventualité d’une reprise d’une chanson d’Edith Piaf pour les JO de Paris 2024 avait provoqué un tollé.

De nombreux français avaient exprimé leur désapprobation face à ce choix interprété comme une manière de « diviser » et d' »humilier » les Français, selon l’extrême droite.

Une partie de la population française avait aussi participé à une manifestation visant à écarter Aya Nakamura des festivités autour de la cérémonie.

Aya Nakamura ainsi recalée, du moins pour l’instant, le comité d’organisation des JO de Paris 2024 a fait monter sur scène, Arielle Dombasle.

Sur la scène, la chanteuse a pu interpréter son dernier single Olympics, inspiré de la Symphonie n°7 de Beethoven, à l’occasion du passage de la flamme à Paris.

Sa performance a manqué de faire l’unanimité au sein de la communauté des internautes qui ont regretté l’absence d’Aya Nakamura.

«Tout le monde a critiqué le choix d’Aya Nakamura et là, je découvre qu’ils ont choisi Arielle Dombasle pour la flamme», «Au moins Nakamura, elle, ne massacre pas Beethoven», se sont exclamés les internautes.

On peut aussi lire : «Après avoir vu la prestation de Arielle Dombasle, Aya, c’est du caviar !», dans les commentaires de la vidéo de la prestation d’Arielle Dombasle.

La vidéo montrant la prestation d’Arielle Dombasle est à découvrir ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp