JO Paris 2024: la Côte d’Ivoire à deux pas de rentrer bredouille

Voici la réaction de Cheick Sallah Cissé après avoir remporté la médaille de bronze aux JO de Paris 2024

Crédit photo : DR

À deux jours de la fin des Jeux Olympiques de Paris 2024, les chances de la Côte d’Ivoire de décrocher une médaille s’amenuisent de plus en plus.

Après la défaite des sprinteuses ivoiriennes en athlétisme, l’espoir se tourne désormais vers le taekwondo, une discipline dans laquelle vont participer Cheick Cissé, Ruth Gbagbi, et Astan Bathily.

Cependant, la Côte d’Ivoire compte désormais principalement sur Cheick Cissé et Astan Bathily. En effet, Ruth Gbagbi a été éliminée de la compétition après un combat plein de rebondissements.

Repêchée après avoir perdu son combat en huitième de finale face à la Hongroise Viviana Marton, Ruth Gbagbi n’a pas réussi à se défaire de son adversaire américaine, Kristina Teachout, manquant ainsi la 3e place, synonyme de médaille de bronze.

« J’ai mal débuté la compétition. J’ai passé quelques années difficiles, avec beaucoup de blessures (…) je remercie les Ivoiriens pour leur soutien », a-t-elle déclaré.

Quant aux deux derniers espoirs de la Côte d’Ivoire, ils entreront en lice demain, samedi 10 août 2024.

Astan Bathily, médaillée d’argent en -67 kg, s’alignera dans la catégorie +73 kg.

Cheick Sallah Cissé, champion du monde et d’Afrique, participera demain aux huitièmes de finale dans la catégorie +87 kg, au Grand Palais.

Sur les 14 athlètes qui ont représenté la Côte d’Ivoire, ces deux champions portent les espoirs de toute une nation. Assisterons-nous à une remontada comme celle de la CAN 2023 ? C’est la question que se posent spectateurs et téléspectateurs.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des résultats des combats.