JO Paris 2024 : « Je souhaiterais que tous les Ivoiriens… », Jessika Gbaï après sa défaite en finale du 200m

Jessika Gbaï ivoiriens

La sprinteuse Jessika Gbaï a appelé les Ivoiriens à continuer de les soutenir après sa défaite lors de la finale du 200m-Dames des Jeux Olympiques.

En effet, après une course acharnée, Jessika Gbaï a terminé à la 8e place avec un chrono de 22.70′. Une contre-performance comparée à celle des demi-finales Dames où elle avait terminé 3e avec un chrono de 22.36’.

Avec cette défaite, elle manque l’occasion de décrocher un trophée. Cependant, les Jeux Olympiques ne sont pas encore terminés pour elle.

Avec les sprinteuses Marie-Josée Ta Lou, Maboundou Koné et Murielle Ahouré, elles comptent bien arracher des médailles aux 4x100m Dames.

Les épreuves du 4x100m Dames constituent à présent l’unique occasion pour les sprinteuses ivoiriennes de hisser haut le drapeau ivoirien.

« On ne va pas laisser notre chance passer au 4x100m (…) on va récupérer cette médaille », a indiqué Maboundou Koné.

Jessika Gbaï, quant à elle, a lancé un appel aux Ivoiriens :

« Je souhaiterais que les Ivoiriens continuent de nous soutenir. Leur soutien nous aide énormément. Avec Murielle Ahouré, Marie-Josée Ta Lou et Maboundou Koné, on espère récupérer la médaille au 4x100m », a-t-elle déclaré.

Pour l’heure, la Côte d’Ivoire n’a pas encore décroché de médailles à ces Jeux Olympiques. Sur les 13 athlètes qui ont représenté la Côte d’Ivoire, 4 sont déjà hors jeu.

La récente est le sprinteur ivoirien Cheickna Traoré, qui a déclaré forfait pour le tour de repêchage du 200m-Hommes des JO de Paris 2024 et mis fin à sa compétition suite à une douleur ressentie avant la course.

Rappelons que les épreuves du 4x100m Dames débuteront le jeudi 8 août 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp