Les belles choses ont malheureusement une fin et les Jeux olympiques de Paris 2024 n’échappent pas à la règle.
Ce dimanche 11 août 2024 marquera la fin de l’aventure olympique qui a « choqué, enthousiasmé, irrité et époustouflé » les millions de spectateurs.
Une cérémonie d’ouverture digne d’affront selon certains et remplie de créativité et d’inventivité selon d’autres.
Néanmoins, l’heure est venue de plier les cliques et les claques et de se tourner vers d’autres prochaines organisations, dont les JO d’hiver 2026.
Pour cette fin de cérémonie, le doute est minime quant à une surprise grandiose que réserve le comité d’organisation, comme celle faite lors de l’ouverture dans la nuit du 26 au 27 juillet 2024.
Pour offrir une belle expérience aux spectateurs, l’événement sera transmis en direct sur des chaînes comme New World TV, TV 5 Monde ainsi que Canal +.
L’heure de la retransmission est quant à elle programmée à 19 heures GMT.
Déroulement de l’événement
Avant l’heure des hostilités, l’on connaît déjà quelques faits sur le déroulement de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
« Comme pour toutes les éditions des Jeux olympiques, la cérémonie de clôture va connaître une présentation des drapeaux français et olympique. Ce moment permettra l’interprétation de la Marseillaise depuis le Stade de France.
Viendra ensuite l’entrée des drapeaux pour les 205 délégations. Ces porte-drapeaux vont arriver sur une scène « assez originale », soulignent plusieurs interlocuteurs en réservant une surprise pour ce dimanche soir.
Autour de 22h (20h GMT), l’imagination de Thomas Jolly entrera réellement en scène. Comme il l’a toujours voulu, le Stade de France devient sa pièce de théâtre », nous informe le média RMC Sport ce dimanche.